***SDZ Distro***

SDZ Distro

MàJ: 02/10/19

Contact

The Mind "Edge of the planet" LP (Drunken Sailor) // 12-
L'album glue wave du moment, fraîchement sorti sur le label anglais Drunken Sailor. Un peu comme la rencontre inédite entre Debbie Harry et Chrome dans une dimension parallèle dont ils ont le secret. Une vraie découverte!

Negative Space "Cruelty" LP (Drunken Sailor) // 12-
Un disque post-punk sec et brutal qui marque durablement les esprits. Entre Crisis et Gang of Four. Bien accrocheur.

Heterofobia "Queremos Ver El Mundo Arder" LP (Drunken Sailor) // 12-
Très bon album de ce groupe death punk mexicain. Ambiance lugubre et prenante.

Lassie "Collected Cassettes" LP (Phantom) // 12-
L'occasion de découvrir cet ébouriffant groupe punk rock de Leipzig, quelque part entre Devo et les Spits.

Mattin "Songbook #7" LP (Munster) // 12-
Dernier album concept en date du noise-provocateur basque Mattin avec des invités de choix: Farahnaz Hatam, Colin Hacklander, Lucio Capece, Moor Mother, Cathleen Schuster et Marcel Dickhage. Fortement recommandé.

Stefan Christensen "Shake off the village" LP (C/Site Recordings) // 12-
Troisième album de Stefan Christensen (ex Estrogen Highs, Ehrgeizig, Permanent Feels, Medication). En provenance directe de New Haven, Connecticut, un disque superbe quelque part entre Jim Shepard, Dead C et Brainbombs.

Pustostany "2012" LP (Sweet Rot / Pouet! Schallplatten) LP // 10-
Première d'une série de collaborations entre le label canadien Sweet Rot et le label orléanais Pouet! Schallplatten. Un album de post-punk polonais de très belle facture que je recommande pour les fans de Teledetente 666, Sida et Dow Jones & The Industrials.

Mod Vigil "s/t" LP (X-Mist) // 10-
Premier album de ce groupe garage-punk de Melbourne. Dix morceaux minimalistes et hargneux, quelque part entre Ausmuteants, Cuntz et Uranium Club.

Tics "s/t" LP (Beau Travail) // 10-
Premier album de ce groupe allemand en provenance de Cologne. Post-punk tordu, quelque part entre Minutemen, Urinals et Swell Maps.

Golden Oriole "s/t" LP (Drid Machine/Inversions) // 12-
Entre noise tribale, funk mutant et death jazz puissant, le premier album de ce groupe norvégien est une vraie bonne surprise! Loud & groovy!

Sokea Piste "Valmiiseen Maailmaan" LP  (Full Contact / Ektro)// 10-
Troisième album de ce groupe finlandais sorti sur Full Contact, le label vinyle d'Ektro records géré par les géniaux Circle. Du punk hardcore à l'ancienne, entre Rudimentary Peni, Mission of Burma et Steel Pole Bath Tub. Super pêchu et très bon.

Rainbow Island "Crystal Smerluvio Riddims" LP (NO=FI Recordings) // 10-
Deuxième album de cet étrange groupe psyché italien, entre nappes bien planantes, furie kraut et dub futuriste.

Dan Melchior "All at sea" LP (NO=FI Recordings) // 10-
L'hyper prolifique Dan Melchior sort le grand jeu à l'occasion de cet album sorti fin 2014 sur le label italien NO=FI Recordings. Aventureux, intriguant, mystérieux, profondément psychédélique, un disque qui tournera beaucoup sur votre platine. Le 45t sorti par Dan Melchior sur sdz en 2011 est offert pour toute commande.

Generacion Suicida "Sombras" LP (Doomtown/Drunken Sailor/Sabotage/Symphony of destruction) // 12-
Troisième album de ce groupe de Los Angeles. Trois mecs et une nana qui balancent un punk rock accrocheur, speedé et hispanophone dans la lignée de groupes comme Eskorbuto ou les Zeros.

Chrome Reverse "They wanna fight" LP (Mag Wheel) // 14-
Premier album, après quelques singles, de ce groupe parisien formé par Lili Z (No Talents, Splash Four...). Un disque soigné et remuant entre R&B primitif et rock'n'roll fin fifties/début sixties. Du garage-o-billy qui ravira les fans des débuts des Cramps (entre autres).

Trouble VS Glue "This age" LP (NO=FI Recordings) // 10-
Dernier album en date de ce groupe post-punk/no wave italien, quelque part entre DNA, The Residents et Six Finger Satellite. Avec un featuring de David Lemoine (Cheveu).

Holiday Inn "White Man" LP une face (NO=FI Recordings) // 10-
Premier LP de ce groupe synth-wave italien. Acide, minimal, punchy, un disque qui ravira les fans de PiL et Suicide.

The Haters / Hal Hutchinson "Xylowave 2010 / Amplifaction II" LP (Auf Abwegen) // 10-
Ces enregistrements étaient sortis à l'orgine en K7 sur Der Bünker records. Auf Abwegen a eu la bonne idée de les éditer en superbe vinyle bleu en 2014. 15 minutes par face. Un sommet de noise. On retrouve d'un côté le mythique projet de GX Jupitter-Larsen, The Haters, formé en 1979 et de l'autre Hal Hutchinson, artiste harsh noise britannique qui se déchaîne sur des rebus métalliques. Autant vous dire que ça plaisante pas du tout.

Das Synthetische Mischgewebe "Neunundvierzig Entgleisungen" 2 x 10" (Auf Abwegen) // 10-
Très beau double 25cm sorti en 2008 du mythique Das Synthetische Mischgewebe, le projet de Guido Hübner actif depuis le début des années 80. Aussi brutal que fragile et fragmenté, le disque - aux confins de la musique concrète - met également en valeur des textes de Jean-René Lasalle. Artwork de Françoise Vigot.

Hannah Weinberger "As If I Became Upside Down, Right Side Up" LP (Apparent Extent) // 10-
Field recording réalisé à l'occasion de l'exposition du même nom au Kunstverein Harburger Bahnhof d'Hambourg en 2015. Granit et câbles mêlés, c'est comme si on y était. Disque sorti en 2016.

Johanna Billing "Pulheim Jam Session" LP (Apparent Extent) // 10-
Disque sorti à l'occasion de l'exposition de cette artiste à la Villa Croce à Gênes. Il est question de piano et de voitures. Pochette gatefold avec notes détaillées en anglais.

 
Sandoz Lab Technicians "New Botany" 2 x LP (Knotwilg) // 12-
Superbe double album sorti de ce fameux groupe impro / drone néo-zélandais actif depuis le milieu des années 90. Coins très légèrement cornés (merci laposte) donc prix plutôt coolax pour cette très belle édition gatefold que je vous recommande particulièrement.

Regler "Regel #9 (Blues)" LP (At War With False Noise) // 10-
Dernier album fraîchement du terrible duo Mattin / Anders Bryngelsson (Brainbombs, No Balls...). Enregistré live au Urban Spree à Berlin, ça claque en tabernac' (mastering par Rashad Becker). A caler tranquillement entre Howlin Wolf et Napalm Death. Édition limitée à 250 exemplaires.

Basic House "I'm not a heaven man" 2 x LP (Sound + Matter) // 22-
Réédition de ce double album du projet de Stephen Bishop sorti à l'origine sur Opal Tapes en 2012. Abstractions électroniques entêtantes sur vinyle blanc comme neige. Sorti en Mars 2017. Édition limitée à 300 copies.



Homepage